Cet article date de plus de dix ans.

Départs en vacances : perturbations sur les rails et sur les routes

La circulation a été interrompue pendant plus de deux heures sur la ligne à grande vitesse Est. Bison Futé a classé la journée orange dans le sens des départs.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une autoroute près de Domancy (Haute-Savoie), dans les Alpes, le 2 octobre 2013. (BEAUVIR-ANA / ONLY FRANCE / AFP)

Les vacances de la Toussaint débutent vendredi 18 octobre en fin de journée. Mais en début d'après-midi, les départs sont déjà perturbés. La circulation a été interrompue pendant plus de deux heures sur la ligne TGV Est, dans les deux sens. Une personne a été percutée par un train à hauteur de Villers-Agron-Aiguizy (Aisne) sur le tronçon Paris-Reims. La circulation a repris à 12h55. L'arrêt du trafic a affecté des trajets Paris-Strasbourg ou Strasbourg-Bordeaux, selon la SNCF. La compagnie a annoncé, à la reprise du trafic, des retards de 30 minutes à 2 heures.

Vendredi et samedi orange sur les routes

Du côté des routes, Bison Futé classe la journée de vendredi orange dans le sens des départs et verte dans le sens des retours, au niveau national. Pour le reste du week-end, au niveau national, samedi est classé orange dans le sens des départs. "Des ralentissements sont attendus au départ de Paris, au passage de Lyon et de Caen, ainsi que dans les secteurs en chantier", écrit Bison Futé.

Dimanche est classé vert dans le sens des départs au niveau national. "Le niveau de la circulation restera faible", prévoit Bison Futé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.