Depardieu : "J'ai eu une réaction un peu disproportionnée"

L'acteur a déclaré avoir eu "très peur" lors d'un accrochage à Paris, ce qui l'a conduit à frapper un automobiliste, qui porte plainte.

L\'acteur Gérard Depardieu en scooter dans les rues de Paris, le 29 mars 2011.
L'acteur Gérard Depardieu en scooter dans les rues de Paris, le 29 mars 2011. (DURAND FLORENCE / SIPA)

FAITS DIVERS - "Ma réaction a été un peu disproportionné parce que j'ai eu très peur."  C'est ce qu'a déclaré l'acteur Gérard Depardieu, vendredi 17 août, au micro de RTL, en réaction à la plainte déposée la veille par un automobiliste pour coups et blessures. Un accrochage a eu lieu alors que l'acteur roulait en scooter dans le 6e arrondissement de Paris. Gérard Depardieu, indemne mais furieux, aurait frappé l'automobiliste, estimant que ce dernier était fautif.

Sur les questions de la plainte, il a répondu : "Il y a des gens qui me voient et qui portent plainte. C'est la rançon de la gloire, comme diraient les cons".

La star de cinéma est connue pour ses excentricités. Depardieu s'était vu reprocher en août 2011 par le personnel d'une filiale d'Air France d'avoir uriné dans la cabine d'un vol Paris-Dublin. Ses deux compagnons de voyage ont affirmé que l'acteur avait en réalité uriné dans une bouteille car il ne pouvait accéder aux toilettes en raison de l'imminence du décollage.