: Vidéo Un timbre en souvenir des "99 pendus de Tulle" dévoilé par Hollande
Le président de la République assiste à une cérémonie en souvenir des "99 pendus de Tulle", tués par les nazis le 9 juin 1944.
François Hollande est dans son fief de Tulle (Corrèze) lundi 9 juin pour une cérémonie en souvenir des "99 pendus de Tulle", tués par les nazis le 9 juin 1944. Après les célébrations du 70e anniversaire du Débarquement, le chef de l'Etat a dévoilé, avec le "comité des martyrs", le timbre commémoratif de ce massacre perpétré au bureau de poste de Souillac. Tiré à un million d'exemplaires, ce timbre sera mis en vente à partir de mardi.
Le président va à la rencontre des habitants de Tulle
"Je souhaite qu'a travers ce timbre, ce 70e anniversaire, il puisse y avoir la connaissance dans toute la France de ce qui s'est produit là", a déclaré François Hollande. "Je suis là chaque année (...), il s'agit non pas de se tourner vers le passé mais de faire en sorte que notre passé, notre histoire permettent d'abord de nous rassembler" et "de préparer l'avenir", a ajouté le résident de la République dans un bureau de poste de Tulle. François Hollande s'est également promené dans sa ville à la rencontre des habitants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.