Dacia : un employé se suicide sur son lieu de travail

Une équipe de France 3 revient ce mardi soir sur le suicide d'un employé de Renault-Dacia sur son lieu de travail, samedi 29 août.

FRANCE 3
Un employé de Renault-Dacia à Évreux s'est suicidé sur son lieu de travail samedi 29 août. Il a laissé une lettre qui accuse sa direction et il a également filmé son geste fatal. Sandrine avait 15 ans quand elle a rencontré Sébastien. Durant 27 ans, ils ne se sont jamais quittés. Samedi, elle s'est inquiétée de ne pas le voir rentrer déjeuner. Elle s'est donc rendue sur son  lieu de travail et a découvert le corps de son mari.

Changement de direction

Sébastien Colas s'est pendu dans le hall de la concession Dacia pour laquelle il travaillait depuis cinq ans. Au mois de janvier dernier, le groupe Gueudet rachète son entreprise et tout change. Son nouveau directeur le bombarde jour et nuit de courriels. Il lui intime l'ordre d'augmenter ses ventes par lettre recommandée. Sébastien craque et se confie à ses proches. Et il n'est pas le seul à souffrir. En quelques mois, cinq vendeurs ont quitté la société, d'autres se sont plaints à leurs délégués syndicaux.
Le JT
Les autres sujets du JT