Cet article date de plus de quatre ans.

La Corse à l’heure d’été : l’entrainement des saisonniers de la SNSM

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
La Corse à l’heure d’été : l’entrainement des saisonniers de la SNSM
La Corse à l’heure d’été : l’entrainement des saisonniers de la SNSM La Corse à l’heure d’été : l’entrainement des saisonniers de la SNSM
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Pour ce dernier épisode du feuilleton du 13 Heures sur la Corse, les caméras vous emmènent en mer, suivre l’entrainement des saisonniers de la SNSM de Porto-Vecchio.

Ils sont un peu les anges gardiens des vacanciers imprudents. Mobilisables à n’importe quelle heure, pour n’importe quelle difficulté en mer. À Porto-Vecchio, ces saisonniers de la SNSM s’entrainent. Ils sont épaulés par 15 bénévoles sauveteurs en mer. Dans un scénario au plus près du réel, ils doivent récupérer une victime tombée à l’eau. À bord, tous portent un masque : une difficulté supplémentaire à soulever.

Plongée à la découverte du corail de Méditerranée.

La sécurité, c’est aussi la priorité de Jean-Philippe quand il travaille sur son bateau. En Corse, il est l’un des huit pêcheurs autorisés à prélever du corail dans la Méditerranée. Dans ce métier risqué, aucune plongée n’est anodine. Il est assisté de coéquipier Axel, sur le pont à chaque instant en cas de problème. Dans son cabinet de curiosité sur la côte, le plongeur expose ses trouvailles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.