Corse : coup de vent violent à Ajaccio

La tornade était soudaine, elle s'est produite en fin de matinée de ce vendredi 14 octobre sur une place au cœur d'Ajaccio. Près d'une trentaine de personnes ont été blessées dont une grièvement.

France 3

Dans l'urgence, 350 enfants ont été évacués de ce chapiteau. Des images amateurs qui montrent clairement la violence des bourrasques. Vers 11 heures, ce vendredi 14 octobre, le chapiteau finit par céder, il s'écroule. Sur cette place d'Ajaccio, les rafales arrachent les poteaux, les tentes et renversent même un semi-remorque.

30 personnes hospitalisées

Les écoliers assistaient à un spectacle, organisé par une association caritative, aucun d'entre eux n'a été blessé. Ils ont trouvé refuge dans un hôpital voisin, une prise une charge psychologique a été mise en place."Il a fallu s'occuper des blessés et s'assurer qu'il ne manquait pas d'enfants", explique le Président du Service Départemental Incendies et Secours. Près de 30 personnes ont été hospitalisées. Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte par le parquet. La Corse est toujours placée en vigilance jaune avec des prévisions d'orages, principalement dans le sud-ouest de l'île.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un pompier sur les lieux où une partie d\'un chapiteau s\'est effondrée sous l\'effet du vent, vendredi 14 octobre 2016, à Ajaccio (Corse).
Un pompier sur les lieux où une partie d'un chapiteau s'est effondrée sous l'effet du vent, vendredi 14 octobre 2016, à Ajaccio (Corse). (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)