Mini-tornade en Corse : plusieurs blessés à Ajaccio

À Ajaccio en Corse, une mini-tornade a fait 28 blessés, dont un grave. Un chapiteau a été emporté par de violentes bourrasques de vent. Il abritait 350 enfants : tous ont pu quitter les lieux à temps.

France 2

Le ciel vient de s'assombrir et les rafales de vent gagnent en puissance. Il est un peu plus de 11h ce vendredi 14 octobre, en quelques secondes 50 enfants sont évacués à la hâte. Un violent coup de vent vient de s'abattre à Ajaccio (Corse-du-Sud). Le vent s'est engouffré sur la plage Miot en bord de mer soufflant les chapiteaux de toile, les lampadaires, même cette remorque de poids-lourds s'est renversée. "Je suis sortie de la tente et au moment où je me suis trouvé au milieu de la place, j'ai été prise dans un tourbillon de terre et je voyais les enfants crier", raconte une femme encore sous le choc.

Enquête pour blessure involontaire

Quand les secours arrivent sur place, près de 30 personnes sont blessées. Les enfants qui assistaient à un spectacle ont été rapidement pris en charge et transportés dans un hôpital. Une enquête pour blessure involontaire a été ouverte par le parquet d'Ajaccio. Les animations qui devaient se tenir tout le week-end ont été annulées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers sur les lieux où une partie d\'un chapiteau s\'est effondrée sous l\'effet du vent, vendredi 14 octobre 2016 à Ajaccio (Corse-du-Sud).
Des pompiers sur les lieux où une partie d'un chapiteau s'est effondrée sous l'effet du vent, vendredi 14 octobre 2016 à Ajaccio (Corse-du-Sud). (MAXPPP)