Cet article date de plus de sept ans.

Conférence de presse de François Hollande à l'Elysée jeudi

Au lendemain du premier anniversaire de sa prise de fonction, le président de la République doit recevoir les journalistes à l'Elysée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président, François Hollande, dans la cour de l'Elysée, le 10 mai 2013. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Une grande conférence de presse tous les six mois. Voilà une promesse de campagne que François Hollande semble vouloir tenir. Au lendemain du premier anniversaire de sa prise de fonction et alors qu'il est au plus bas dans les sondages, le président de la République reçoit la presse, jeudi 16 mai, au palais de l'Elysée. Une conférence à suivre en direct, dès 16 heures, sur francetv info.

Le chef de l'Etat se livre à cet exercice pour la deuxième fois. En novembre, lors de sa première grande conférence de presse, il avait affirmé devant 400 journalistes : "Après le président normal, place au président responsable". Il avait profité de son allocution pour conforter Jean-Marc Ayrault et faire son mea culpa sur certaines difficultés de son début de quinquennat : "On fait toujours des erreurs, et le premier qui en est responsable, c'est moi, ce n'est pas le Premier ministre".

Mais, depuis six mois, la situation ne s'est pas améliorée pour l'éxecutif : affaire Cahuzac, hausse du chômage, réforme des retraites... Autant de sujets qui devraient être abordés avec le président.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.