Cet article date de plus de neuf ans.

Cimetières profanés : les adolescents expliquent avoir suivi un "mot d'ordre gothique"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cimetières profanés : les adolescents expliquent avoir suivi un "mot d'ordre gothique"
Cimetières profanés : les adolescents expliquent avoir suivi un "mot d'ordre gothique" Cimetières profanés : les adolescents expliquent avoir suivi un "mot d'ordre gothique" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Trois jeunes âgés de 12 à 15 ans ont été interpellés. Deux garçons de 14 et 15 ans et une fille de 12 ans. France 3 fait le point.
 

Trois adolescents mineurs auraient profané une quarantaine de tombes chrétiennes dans le cimetière de Labry en Meurthe-et-Moselle. C'est le cinquième cimetière profané depuis le début de l'année en Meurthe-et-Moselle.

Les trois mineurs sont tous les trois originaires de Jarny, située à quelques pas de Labry. "Deux garçons de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue et ont reconnu les faits. La troisième personne est une jeune fille âgée de 12 ans et n'aurait pas participé aux dégradations des tombes", explique le journaliste de France 3 Pol-Rémy Barjavel.

Message sur internet

À Labry, c'est l'émotion et l'indignation qui dominent. Les habitants ne comprennent pas ce qui a pu motiver de tels actes. Les trois mineurs auraient expliqué "avoir suivi un mot d'ordre gothique sur Internet appelant à réaliser de tels actes" conclut le journaliste de France 3.  
 
 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.