Rennes : l’homme touché par un tir de chasseur est décédé des suites de ses blessures
Un homme de 67 ans, touché par un tir de chasseur samedi 30 octobre sur une route entre Rennes (Ille-et-Vilaine) et Nantes (Loire-Atlantique), est décédé. L’auteur a été interpellé et sa mise en examen requalifié.
Sur une route entre Rennes (Ille-et-Vilaine) et Nantes (Loire-Atlantique), samedi 30 octobre, un automobiliste de 67 ans a été grièvement blessé au cou par une balle de calibre de 9,3 cm, tiré par un chasseur septuagénaire. Le coup de feu a été fatal, l’homme est décédé des suites de ses blessures alors qu’il circulait sur une quatre voies au moment des faits. L’auteur a été interpellé dans la foulée.
Le chasseur placé sous contrôle judiciaire
De "blessure involontaire lors d’une action de chasse", sa mise en examen a été requalifiée par le parquet de Rennes en "homicide involontaire lors d’une action de chasse par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence". L’homme a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de porter une arme, de participer à une action de chasse, de communiquer avec des membres de la Fédération de chasse d’Ille-et-Vilaine ou avec tout participant en cause.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.