Rennes : l’homme touché par un tir de chasseur est décédé des suites de ses blessures

Publié Mis à jour
Rennes : l’homme touché par un tir de chasseur est décédé des suites de ses blessures
franceinfo
Article rédigé par
N. Carvalho - franceinfo
France Télévisions

Un homme de 67 ans, touché par un tir de chasseur samedi 30 octobre sur une route entre Rennes (Ille-et-Vilaine) et Nantes (Loire-Atlantique), est décédé. L’auteur a été interpellé et sa mise en examen requalifié.

Sur une route entre Rennes (Ille-et-Vilaine) et Nantes (Loire-Atlantique), samedi 30 octobre, un automobiliste de 67 ans a été grièvement blessé au cou par une balle de calibre de 9,3 cm, tiré par un chasseur septuagénaire. Le coup de feu a été fatal, l’homme est décédé des suites de ses blessures alors qu’il circulait sur une quatre voies au moment des faits. L’auteur a été interpellé dans la foulée.

Le chasseur placé sous contrôle judiciaire

De "blessure involontaire lors d’une action de chasse", sa mise en examen a été requalifiée par le parquet de Rennes en "homicide involontaire lors d’une action de chasse par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence". L’homme a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de porter une arme, de participer à une action de chasse, de communiquer avec des membres de la Fédération de chasse d’Ille-et-Vilaine ou avec tout participant en cause.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.