Cet article date de plus de huit ans.
Chassé-croisé du 15-août : plus de 850km de bouchons sur la route des vacances
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nouvelle journée difficile sur les routes ce samedi 13 août. 855km de bouchons enregistrés au pic de la journée. Il y avait du monde dans les deux sens, départ et retour. C'est dans le sud que les embouteillages ont été les plus nombreux.
Des voitures qui roulent au pas, des feux-stops qui s'allument, c'est l'arrêt tant redouté par les automobilistes. Ça repart tout doucement dans le sens des retours. Circulation ou pas, pour certains les vacances continuent direction Antibes (Alpes-Maritimes). "Trois heures normalement, là on prévoit deux heures de plus pour être sûrs d'être là à temps pour la location", explique une automobiliste sur la route des vacances.
Des temps de parcours rallongés de 1h15
Fondue dans le flot des vacanciers, une voiture banalisée et à son bord des gendarmes qui observent. Ces deux automobilistes par exemple, ne respectent pas les distances de sécurité. "C'est surtout la sécurité : téléphone, ceinture et les comportements dangereux comme les gens qui déboitent sans mettre de clignotant que l'on observe", explique la gendarme Emilyne Lopez de l'escadron départemental de sécurité routière du Gard. Sur les autoroutes du sud de la France, certains temps de parcours étaient rallongés d'1h15 au pire moment de la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.