Teknival dans l'Indre : "Tout est nickel", constate le maire de Villegongis après le départ des festivaliers
Jean-Marc Sevault, le maire de Villegongis (Indre), s'est dit satisfait au micro de France Bleu Berry ce mardi, après la tenue de ce Teknival 2023. "Pour moi, ça s'est bien terminé !", a réagi l'édile après la tenue du festival sur un terrain privé qui, malgré l'interdiction, a réuni plusieurs dizaines de milliers de festivaliers entre jeudi 18 et dimanche 21 mai. Environ 30 000 personnes se sont installées sans autorisation durant quatre jours sur un terrain de 70 hectares dans le village Villegongis, au lieu-dit du Fouillereau.
"Je suis allé tous les jours voir ce qu'il se passait sur le site", raconte le maire. "J'ai toujours été très bien reçu par des gens calmes, très courtois et très accueillants. Certains m'ont même invité à déjeuner. Pour moi, c'est bien."
Mardi 23 mai au matin, quelques festivaliers étaient encore sur place. Les opérations de nettoyage se sont poursuivies pour dégager les bennes à ordures pleines. Jean-Marc Sevault a d'ailleurs tenu à souligner au micro de France Bleu Berry la responsabilité des festivaliers : "Tout est nickel ! Il n'y a même pas un mégot, pas un bout de papier sur les 70 hectares que j'ai parcourus en long, en large et en travers."
Un peu plus loin du terrain, là où les festivaliers ont fait leurs besoins, des opérations de nettoyage vont avoir lieu. "On s'y attendait", assure le maire, qui indique aussi que des cartes d'identité, des cartes grises et des permis de conduire ont été retrouvés. Pour récupérer ces documents, il faut contacter la préfecture, au 02.54.29.50.00.
Pour récupérer les cartes vitales, les cartes bancaires ou d'autres objets perdus, il faut appeler la mairie de Villegongis, au 02.54.36.63.50.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.