Décès de Jean Germain : les sénateurs PS lui rendent hommage

Après l'annonce du suicide de Jean Germain, les sénateurs PS sont sous le choc.

FRANCE 2

Les élus de gauche ont appris le décès de Jean Germain, ancien maire de Tours (Indre-et-Loire) lors d'une réunion de groupe mardi 7 avril. "'Abasourdi', 'sous le choc', ce sont les mots qui reviennent le plus souvent dans la bouche des socialistes que j'ai pu croiser ce matin, rapporte Hélène Hug, en direct de l'Assemblée nationale. Ils ont effectivement appris la mort de Jean Germain, au tout début de leur réunion hebdomadaire de groupe". La lettre d'adieu de Jean Germain a été lue au groupe des sénateurs PS dont faisait partie l'ancien maire de Tours.

Des sénateurs PS dénoncent la chasse aux hommes politiques

"Certains ont commencé à pointer du doigt la chasse aux hommes politiques qui est menée par les juges, l'atteinte qui est portée à leur honneur. Une affaire qui ravive de très mauvais souvenirs pour les socialistes. Certains osent d'ailleurs le parallèle avec la disparition tragique de Pierre Bérégovoy, il y a plus de 20 ans", conclut la journaliste Hélène Hug.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean Germain, alors maire socialiste de Tours (Indre-et-Loire), peu avant les élections municipales de 2008, dans son bureau, le 8 février 2008.
Jean Germain, alors maire socialiste de Tours (Indre-et-Loire), peu avant les élections municipales de 2008, dans son bureau, le 8 février 2008. (ALAIN JOCARD / AFP)