Cantine offerte par des gagnants de l'Euromillions

Un couple, qui a remporté la somme de 50 millions d'euros à l'Euromillions, offre la cantine scolaire pendant un an

Un couple, qui a remporté la somme de 50 millions d'euros à l'Euromillions, offre la cantine scolaire pendant un anUn couple, qui a remporté la somme de 50 millions d'euros à l'Euromillions, offre la cantine scolaire pendant un an

Le don de ce couple de Saint-Michel va permettre de nourrir les 180 élèves de cette commune de 3.200 habitants, proche d'Angoulême.

"C'était une volonté très affirmée de leur part d'offrir la cantine scolaire aux élèves des écoles maternelle et primaire. Cela représente un don d'environ 70.000 euros", a expliqué le maire, Fabienne Godichaud.

"Cela représente environ 400 euros par famille", a-t-elle ajouté.

"Cette somme va permettre d'assurer la cantine scolaire pendant un an et d'apurer quelques impayés", a-t-elle poursuivi. Ce "don avec affectation" fera l'objet d'une délibération en conseil municipal le 11 septembre.

Le couple vainqueur de l'Euromillions, "une petite famille avec enfants" restée anonyme et ayant choisi de "continuer à vivre comme avant" sur la commune selon le maire, avait déjà fait un don de 400.000 euros à la commune en avril.

"Ce don avait notamment permis à Saint-Michel, dont le budget annuel est de 2 millions d'euros, d'apurer en partie les dettes de la maison de retraite et de travailler sur un projet de "Maison pour tous", a déclaré l'élue.

C'est un peu un conte de fées. Toute la collectivité bénéficie en fait de ce gain providentiel. Pour nous, c'est quelque chose d'exceptionnel. Ces personnes auraient pu ne pas en faire bénéficier leurs concitoyens. C'est une belle leçon de citoyenneté. J'espère qu'un jour les enfants se rappelleront de la chance qu'ils ont eu à ce moment-là...", s'est-elle réjouie.