Cet article date de plus de douze ans.

Cannes. Un chauffeur de bus scolaire conduisait sans permis

Démasqué lors d'un contrôle de police, il avait perdu son permis après 14 infractions.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une enfant quitte le bus scolaire en arrivant à l'école, le 4 septembre 2012, à Francueil (Indre-et-Loire). (ALAIN JOCARD / AFP)

FAITS-DIVERS - Le chauffeur de bus n'avait plus son permis depuis mai dernier. Mais il continuait de convoyer des élèves cannois de 6e à la piscine. Il a été confondu jeudi 13 septembre lors d'une opération de contrôle de police menée dans tout le département et visant spécifiquement les chauffeurs de bus scolaires.

Son permis avait été annulé après qu'il avait cumulé depuis 1996 pas moins de 14 infractions. L'homme de 38 ans comptait notamment un excès de vitesse et un cas de conduite avec un téléphone portable, selon le major de la brigade motorisée de Cannes, qui a procédé à son interpellation. Pour la seule année 2001, il avait commis six infractions au code de la route, selon Nice Matin.

"Ce genre de cas reste assez isolé", a commenté le gendarme, qui a également constaté que la trousse de secours à l'intérieur du bus contenait des produits périmés. L'employeur du chauffeur, une société d'une quarantaine de personnes basée dans la commune proche de Pégomas (Alpes-Maritimes), a envoyé sur place un autre chauffeur pour ramener les enfants dans leur collège. Il a affirmé qu'il n'était pas au courant de la récente annulation de permis de son employé. D'après Nice Matin, le chauffeur "a expliqué qu'il n'avait pas révélé l'annulation de son permis à son patron, de peur de perdre son emploi".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.