Canicule : répéter les bons gestes auprès des personnes âgées isolées
Les personnes âgées sont les plus menacées par un épisode de canicule. Une équipe de France 3 est partie mercredi 1er juillet à la rencontre de l'une d'entre elles.
Boire un verre d'eau chaque heure, fermer fenêtres et volets pour garder l'intérieur frais, les auxiliaires de vie des personnes âgées répètent inlassablement les recommandations face à la canicule qui se poursuit ce mercredi 1er juillet.
Pour résumer les bons gestes, Audrey Borrell, auxiliaire de vie, a reçu un SMS de son patron qui rappelle aussi les signaux d'alerte en cas de coup de chaleur. "Les crampes, la fièvre, la fatigue inhabituelle, les vertiges, les nausées, les maux de tête, les propos incohérents...", énumère-t-elle ainsi au micro de France 3.
"Avec l'âge, on perd cette sensation de soif"
"Il faut savoir qu'avec l'âge on perd cette sensation de soif donc c'est très important de boire avant d'avoir soif", ajoute-t-elle. Le risque avec les personnes âgées, c'est qu'elles ont encore moins soif que les autres, qu'elles n'ont pas l'impression d'avoir chaud, mais que le corps a quand même du mal à supporter la chaleur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.