Canicule : 47 départements placés en vigilance orange jusqu'à jeudi
L'alerte est étendue à 7 nouveaux départements de l'est du pays, qui s'ajoutent aux 40 déjà concernés par le bulletin de vigilance de Météo France.
Quelque 47 départements sont placés en vigilance orange "canicule", a annoncé Météo France mercredi 1er juillet. L'alerte est étendue à 7 nouveaux départements de l'est de la France, qui s'ajoutent aux 40 déjà concernés par le bulletin de vigilance de l'agence météorologique. La fin du phénomène est prévue au plus tôt pour jeudi 16 heures, avant d'autres jours qui s'annoncent eux-aussi très chauds en fin de semaine.
Les nouveaux départements suivis sont ceux de la région Alsace, les Ardennes, l'Isère, la Moselle, la Savoie et la Haute-Savoie. La vigilance orange était déjà en vigueur en Auvergne, Bourgogne, France-Comté, Ile-de-France, Limousin, ainsi que dans l'Ain, l'Aisne, l'Aube, le Cher, la Dordogne, l'Indre, la Loire, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Nord, le Rhône et les Vosges.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.