Cet article date de plus de deux ans.

Voyage : le tour du Monde de la famille Zapp

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Voyage : le tour du Monde de la famille Zapp
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis dix-huit ans, la famille Zapp sillonne le monde à bord de sa voiture. Elle publie aujourd'hui un livre qui raconte ses pérégrinations.

Ils ont franchi les dunes du désert, se sont offert un bol d'air dans la savane africaine, se sont mêlés à la foule en Inde... La famille Zapp a traversé tous les continents, écumé toutes les mers et rencontré d'innombrables peuples. Tout commence par une voiture, une Graham-Paige de 1928, en Argentine, leur terre d'origine. Le voyage devait durer six mois, ils sont finalement sur les routes depuis dix-huit ans, quatre enfants sont nés en voyage.

Retour en Argentine dans un an

Leur maison est leur voiture : une tente se déplie sur le toit, la cuisine est dans une malle à l'arrière, le réchaud est sur le moteur. Mais la famille Zapp a pu compter sur l'accueil de nombreux habitants. Ce jour-là, c'est en Bretagne qu'ils font escale. Le couple a publié un livre qui lui permet aujourd'hui de vivre. Le rêve devenu réalité a donné à toute la famille une vision du monde singulière. La famille Zapp a décidé de rentrer en Argentine dans un an, à moins que, d'ici là, le rêve ne les rattrape.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bretagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.