Tempête Pierrick : fermeture de lieux publics et appels à la prudence en Bretagne

Certains lieux publics sont interdits d'accès en Bretagne en prévision des risques annoncés par Météo France. Le Finistère a été placé en vigilance orange vague-submersion.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Paysage breton pendant la tempête Louis le 27 février 2024. (GLAZ / REMI LEMENICIER / HEMIS.F / HEMIS.FR)

En prévision de la tempête Pierrick attendue lundi 8 avril au soir et mardi 9, avec un risque de crues et de submersion marine annoncé par Météo France, de premières mesures de précaution sont prises par les autorités en Bretagne pour empêcher l'accès à certains lieux publics et appeler les habitants à la prudence.

Depuis la fin d'après-midi lundi, la ville de Brest a fermé l'accès à tous ses parcs et jardins publics, cimetières et infrastructures sportives en extérieur (stades et terrains sportifs). La Digue La Pérouse au Port du Château est également fermée.

En raison de la présence potentiellement nombreuse de touristes, liée aux vacances scolaires, les préfectures du Finistère et des Côtes-d'Armor appellent à la prudence, notamment à s'éloigner des côtes et des estuaires, ne pas se baigner, ni prendre une embarcation, éviter la pêche à pied même à marée basse, ou encore prendre garde aux zones inondables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.