Dans le Morbihan, des panneaux de signalisation insolites ont été installés sur la route et alertent les conducteurs sur la présence de petites bêtes sauvages qui vivent dans les environs. Une façon de sensibiliser le plus grand nombre à la biodiversité.
Six panneaux ont été disposés dans la commune de Brec’h (Morbihan), près des réservoirs de biodiversité. Un programme de signalisation mis en place par le parc naturel régional du golfe du Morbihan pour rappeler à tous que les animaux sont aussi des usagers de la route. "Ce n’est pas le chevreuil qui traverse la route, c’est l’homme qui a fait une route au milieu de la forêt", rappelle Fabrice Robelet, maire de Brec’h.
Des panneaux déployés dans d'autres communes
Une campagne de sensibilisation qui semble avoir fait mouche auprès de la population. "Les gens ne font plus attention peut-être trop à la nature", remarque un conducteur. "Si ça permet de protéger les animaux, c’est une bonne chose", dit une habitante. Après Brec’h, ces panneaux von être déployés dans les autres communes autour du Golfe du Morbihan, afin que les animaux puissent séjourner au bord de la route, en toute tranquillité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.