Ille-et-Vilaine : un labyrinthe dans un champ de maïs

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Ille-et-Vilaine : un labyrinthe dans un champ de maïs
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Denis, T. Bouilly, G. Lancien - France 3
France Télévisions

Un couple de Bretons a eu l'idée originale de créer un labyrinthe dans un champ de maïs près de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Une aire de jeu s'est ouverte au sein d'une parcelle de trois hectares de maïs aux portes de Rennes (Ille-et-Vilaine). Pendant que les plans finissent de pousser, le champ devient un terrain de jeu avec des énigmes un peu partout pour sortir de ce véritable labyrinthe. "Suivant le chemin qu'on prend, on se retrouve face à un mur de maïs et on tourne en rond", raconte un père de famille amusé.

Prochaine étape : exporter

A l'origine de ce labyrinthe, un couple du Morbihan, Frédéric et Marie Guilbert, qui sillonne la France chaque année à la recherche de nouveaux champs à transformer en terrain de jeu. La formule est simple et efficace entre un champ mis à la disposition par un agriculteur et des familles à la recherche de loisirs de plein air et accessibles. Chaque année, Frédéric Guilbert trace de nouveaux parcours, tous différents les uns des autres avec l'ambition d'exporter son idée en Suisse et en Espagne dans les années à venir.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ille-et-Vilaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.