Cet article date de plus d'un an.

Disparition d’Helena Cluyou : un corps découvert calciné

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Disparition d’Helena Cluyou : un corps calciné découvert
Article rédigé par France 2 - N.Perez, E.Pelletier, C.Aubaile, V.Morzadec, S.Gravelaine, France 3 Bretagne
France Télévisions
France 2
Jeudi 9 février, les enquêteurs ont découvert un corps calciné à Argol, dans le Finistère. Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir d’Héléna Cluyou, disparue le 29 janvier dernier.

Le jeudi 9 février, les recherches ont commencé à l’aube pour tenter de retrouver le corps d’Héléna Cluyou, disparue le 29 janvier dernier. Après des heures de fouilles, en fin d’après-midi, la police judiciaire a fait une macabre découverte, dans la commune d’Argol, dans le Finistère. Une source proche de l’enquête a confié : "Le corps a été retrouvé dans une zone boisée, partiellement brûlé, posé à même le sol."

Le décès du principal suspect 

Sylvain Legrand, âgé de 37 ans, inconnu des services de police, était le seul suspect dans cette affaire. Il est décédé, en fin de matinée à l’hôpital de Brest, après deux tentatives de suicide. La semaine dernière, la voiture du Brestois a été retrouvé brûlée. Ses proches révèlent alors qu’il aurait "fait une bêtise", sans plus de détails. Désormais, les enquêteurs comptent sur l’analyse et l’autopsie afin d’établir un scénario.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.