Exposition : les papillons émerveillent les visiteurs de l'aquarium de Brest

L'aquarium géant de Brest (Finistère) propose un bain de nature unique avec des centaines de papillons multicolores. Une véritable leçon sur la biodiversité.

France 3

Ces visiteurs de l'aquarium géant de Brest (Finistère) sont chanceux. Un papillon morpho est descendu pour faire admirer ses ailes bleues. Car, pour apercevoir ses éphémères créatures, il faut souvent tendre le cou et bien ouvrir les yeux. "Il y a de belles couleurs. C'est mieux de les voir à l’œil nu plutôt qu'avec des jumelles. Se retrouver dans la nature avec des papillons, c'est un décor sympa à voir", explique une visiteuse.

Une multitude d'espèces

Comme l'an dernier pour les fêtes, l'aquarium brestois a commandé plusieurs centaines de chrysalides à un élevage du sud de la France. Il en sort jour après jour des papillons d'une quinzaine d'espèces originaires d'Amérique du Sud. Ils cohabitent avec les piranhas et les raies d'eau douce hébergés à l'année dans la serre tropicale. L'animation sera proposée jusqu'au dimanche 5 janvier. L'aquarium fermera ensuite ses portes pour un mois de travaux d'entretien.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'aquarium géant de Brest (Finistère) propose un bain de nature unique avec des centaines de papillons multicolores. Une véritable leçon sur la biodiversité.
L'aquarium géant de Brest (Finistère) propose un bain de nature unique avec des centaines de papillons multicolores. Une véritable leçon sur la biodiversité. (France 3)