Côte-d'Or : dix chevreaux adoptés pour les sauver de l'abattoir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Côte-d'Or : dix chevreaux adoptés pour les sauver de l'abattoir
Article rédigé par France 2 - S. Kerroux, G. Desmalles, A. Chatelin
France Télévisions
À Barjon, en Côte-d'Or, une éleveuse de chèvres a décidé de confier une partie des derniers nouveau-nés à des familles aimantes. Elle ne pouvait pas garder tous les caprins.

Ruby et Ruben vont bientôt quitter l'enclos, à Barjon (Côte-d'Or). La chevrette et le chevreau viennent tout juste de faire connaissance avec leurs nouveaux propriétaires. Âgés de huit mois, ils font partie des 20 derniers nouveau-nés. Mais l'éleveuse de chèvres ne souhaite pas que son cheptel s'agrandisse trop vite. Pour éviter l'abattoir, elle a décidé d'en confier une partie à des familles aimantes. "Je ne peux malheureusement pas garder tout le monde", confie Aline.

Une "petite cabane bien douillette"

Pour Ruby et Ruben, c'est l'heure de partir. Ils vont passer leur première nuit dans leur nouveau foyer. La chevrette et le chevreau dormiront dans une "petite cabane bien douillette, avec de la paille et du foin, tout ce qu'il leur faut", indique Jean-François, agriculteur, qui a décidé d'adopter les deux animaux. Sur les dix caprins proposés à l'adoption, Aline a réussi à placer tout le monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.