Cet article date de plus de huit ans.

Bouches-du-Rhône : plus de 3 300 hectares ravagés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bouches-du-Rhône : plus de 3 300 hectares ravagés
Bouches-du-Rhône : plus de 3 300 hectares ravagés Bouches-du-Rhône : plus de 3 300 hectares ravagés (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans la région de Marseille, de graves incendies ont brûlé 3 300 hectares de terre mercredi 10 août. Le reportage de France 2.

Le plateau est calciné, ravagé pour les flammes : plus de 3 000 hectares de terre sont partis en fumée. Ce jeudi 11 août, les bombardiers d'eau continuent d'éteindre l'incendie, mais les feux ne progressent plus. Toute la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 août, les pompiers ont lutté sans relâche contre les flammes, incontrôlables. Il fallait empêcher le feu d'atteindre la cité phocéenne.

La crainte du mistral 

Ce jeudi matin, il faut encore étouffer les derniers foyers. Les pompiers ont réussi à éviter la propagation du feu, mais les dégâts sont considérables, comme dans Les Pennes-Mirabeau, où une bonne partie de la zone a été ravagée : habitations, chantiers, mais aussi un lycée. En dehors de Marseille, un lotissement de Vitrolles aussi a été traversé par les flammes, et les habitants ont été évacués à la hâte. Une personne a été blessée et les pompiers craignent désormais le retour du mistral, qui pourrait faire repartir l'incendie.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.