146 km de bouchons cumulés pour les départs en vacances

La circulation est particulièrement dense en direction des stations de ski, dans la vallée du Rhône. 

Bouchons sur l\'A43 entre Chambéry et Albertville le 16 février 2013.
Bouchons sur l'A43 entre Chambéry et Albertville le 16 février 2013. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Il va falloir s'armer de patience. La journée du samedi 23 février est classée orange par Bison Futé au niveau national et noir en vallée du Rhône. Les vacances scolaires dans les académies de Lyon et Grenoble ont débuté vendredi soir, tandis que les congés dans celles de Marseille, Nice, Lille et Strasbourg se prolongent. La circulation sera particulièrement dense en direction des stations de ski dans les Alpes.  

A 13h30, le centre d'information routière enregistrait 146 km de bouchons cumulés au niveau national, dont notamment plus de 14 km sur l'A43 entre Bron près de Lyon et Saint-Quentin. 

Vert dans le sens des retours

En fin de matinée, la circulation était tendue en particulier sur l’A6 entre Beaune et Mâcon, sur l’A43 jusqu'à l’entrée de la vallée de la Maurienne en Savoie ainsi que sur l'A40 entre Mâcon et Bonneville en Haute-Savoie.

Bison Futé alerte aussi les automobilistes qui quittent la capitale de possibles perturbations liées à l'organisation du Salon de l'agriculture porte de Versailles.

 

Dans le sens des retours, la journée de samedi est classée vert au niveau national, orange en vallée du Rhône. Dimanche, l'ensemble des réseaux routiers est au vert.