Bienvenue dans une école de comédies musicales

Depuis quelques années, les comédies musicales connaissent un grand succès dans le monde mais aussi en France. Des écoles forment les artistes au chant, au jeu et à la danse.

France 3

A l'Académie internationale de comédie musicale de Paris, le directeur a placé la barre très haute. Ici les apprentis artistes entrent sur concours et restent à condition de s'accrocher. "Il faut avoir une vraie condition physique, parce que mine de rien c'est des athlètes et qu'on entraîne comme des athlètes. Et il faut avoir la passion", raconte au micro de France 3, Jean-Luc Borras, professeur de théâtre.

100 élèves acceptés

Chaque année, ils sont 1 000 à se présenter au concours et seulement 100 seront retenus après la sélection. Ils suivent ensuite huit heures de cours par jour. "Le plus difficile c'est le mental je pense. C'est d'apprendre à ne pas prendre personnellement les refus aux auditions", décrit Aziliz Tranchant, élève en deuxième année. Cette école existe depuis dix ans et alimente régulièrement les distributions des comédies musicales comme, à la rentrée, celle de "Cats".

Le JT
Les autres sujets du JT