Cet article date de plus de cinq ans.

Aux Antilles, François Hollande lance une opération reconquête

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Aux Antilles, François Hollande lance une opération reconquête
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le président de la République est en tournée aux Antilles. Ce samedi 9 mai, il s'est rendu à Fort-de-France pour un sommet régional sur le climat.

François Hollande est dans les Caraïbes. Le président Français, en tournée dans la région, a fait étape ce samedi 9 mai à Fort-de-France (Martinique) dans le cadre d'un sommet régional sur le climat. Face à une trentaine de chefs d'Etats, le président a lancé un appel: "Ce sont eux qui peuvent apporter des témoignages à la fois sur les risques, sur les conséquences du réchauffement climatique, mais aussi sur les solutions", a déclaré le président de la République.

Objectif 2017

La tournée est aussi celle d'un autre objectif : marquer des points au sein de la population antillaise pour faire remonter sa côte de popularité. "J'ai voté François Hollande, j'ai soutenu Christiane Taubira, j'ai soutenu Ségolène Royal, je suis socialiste de coeur", s'exclame un femme dans la foule. Mais si l'accueil est chaleureux, les attentes sont aussi nombreuses. Sur l'île de Saint-Martin, les habitants souhaitaient aussi interpeller le chef de l'Etat sur le très fort taux de chômage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.