Savoie : une personne est morte dans l'accident d'un avion de tourisme

La préfecture explique dans un communiqué que l'avion a pris feu dans une sortie de piste après avoir raté son atterrissage, dans la matinée de vendredi.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Courchevel (Savoie). (GOOGLE MAPS)

Une personne est morte dans l'accident d'un avion de tourisme dans la matinée du vendredi 6 août à Courchevel, en Savoie, a fait savoir la préfecture dans un communiqué.

L'avion en provenance de Cannes a pris feu dans une sortie de piste après avoir raté son atterrissage aux alentours de 11h40. Trois personnes se trouvaient à l'intérieur. Les deux autres personnes ont pu s’extraire elles-mêmes de l’appareil et sont indemnes.

Présents sur place, les sapeurs-pompiers, le Smur et les gendarmes ont pu "rapidement intervenir" pour porter secours aux victimes et sécuriser le lieu de l’accident, a assuré la préfecture. Le préfet Pascal Bolot a adressé "ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime".

Un autre accident d'avion la veille

Cet accident survient alors que la veille, jeudi 5 août, un avion de tourisme s'est écrasé en Savoie, à Saint-Colomban-des-Villards, faisant trois morts et un blessé grave. Une enquête est ouverte pour tenter de connaître les circonstances de l'accident.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Savoie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.