Savoie : ils ont passé le Réveillon... dans un igloo
Deux montagnards ont construit un igloo pour réveillonner en famille en Savoie, à un peu plus de 1 600 mètres d'altitude.
D'abord, il a fallu choisir l'emplacement, pas trop loin d'une route mais trop près d'une station. "On avait comme cahier des charges le fait que ce soit accessible parce qu'il y a des enfants de 5 et 7 ans. On voulait faire un igloo avec des blocs, pas un igloo où l'on doit creuser dans un tas de neige", explique Sébastien Rivoira, le constructeur de l'igloo situé à Pontamafrey-Montpascal (Savoie).
50 heures de construction en trois jours
Ensuite, il a fallu retrousser ses manches en famille. Cet igloo, c'était un rêve de gosse, mais aussi un sacré défi. "On avait une date limite, c'était celle de pouvoir faire le Réveillon dans l'igloo. On a passé 50 heures à le construire sur trois jours", précise Sébastien. Fabien est plombier-chauffagiste à vélo. Sébastien veut devenir accompagnateur en montagne. Tous deux ont construit l'igloo dans les règles de l'art. Pour réaliser cet igloo, ils ont dû réaliser 107 blocs de neige.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.