Savoie : avalanche mortelle à Val-d'Isère
En duplex depuis Val-d'Isère (Savoie), le journaliste Charles-Henry Carlier fait le point sur l'avalanche survenue ce dimanche 18 février, qui a coûté la vie à un père et sa fille de 11 ans.
Un père et sa fille âgée de 11 ans ont été tués ce dimanche 18 février dans une avalanche à Val-d'Isère (Savoie). Que s'est-il passé ? "Selon les dernières informations que l'on vient de me communiquer, deux familles se sont engagées ce midi sur une piste fermée, sur le glacier du Pissaillas, et ont déclenché une avalanche", explique le journaliste Charles-Henry Carlier, envoyé spécial sur place. "La piste était fermée depuis plusieurs jours, depuis les importantes chutes de neige. Le groupe de sept personnes n'était pas équipé de DVA, les détecteurs de victimes d'avalanche", ajoute-t-il.
Risque d'avalanche de 3 sur 5
"Très rapidement, pisteurs, secouristes et gendarmes sont intervenus sur place pour sonder la neige. Malheureusement, un père de 44 ans et sa fille de 11 ans, originaires de la région parisienne, n'ont pas survécu. Actuellement, le risque d'avalanche est de 3 sur une échelle de 5, à Val-d'Isère", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.