Cet article date de plus de quatre ans.

Savoie : un père et sa fille de 11 ans tués dans une avalanche à Val d'Isère

Un père de 44 ans et sa fille de 11 ans ont été emportés par une avalanche alors qu'ils skiaient à 2 930 mètres d'altitude sur le glacier du Pisaillas, la partie haute du domaine skiable mais sur une piste fermée. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'avalanche s'est déclenchée le secteur du Pisaillas, à Val d’Isère (Savoie), le 18 février 2018.  (GOOGLE MAPS)

Un père et sa fille de 11 ans ont trouvé la mort dimanche 18 février à Val d'Isère (Savoie), emportés par une avalanche alors qu'ils skiaient sur une piste fermée, indiqunt les secours en montagne. 

Originaires de la région parisienne, l'homme de 44 ans et sa fille skiaient sur cette piste de la Combe du Géant fermée en raison du risque d'avalanche, dans le secteur du glacier du Pisaillas, précisent les CRS de Courchevel à l'AFP, intervenus rapidement sur place. Les deux victimes ont été retrouvées dans ce vallon surplombé par des falaises à 2 930 mètres d'altitude. 

"Ils sont décédés sur un secteur en altitude, sur une piste qui était fermée depuis jeudi pour risques d'avalanche", explique à franceinfo la station de Val d'Isère, qui précise qu'ils ne disposaient pas d'appareils de détection d'avalanche. Selon cette même source, des amis ainsi que l'épouse et la mère des victimes étaient présents sur les lieux, mais ils n'ont pas été ensevelis. L'alerte a été donnée à la station à 12h38, précise la station. Les décès de ce père de famille et de sa famille ont été constatés à 14h30, après qu'ils aient été retrouvés vers 13h15.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.