Isère : une septuagénaire meurt ensevelie sous une coulée de boue
À Claix (Isère), un pan de colline s'est effondré sur une maison. Malgré l'arrivée des secours, une septuagénaire a succombé à ses blessures.
Une maison a été en partie détruite après une coulée de boue. Il est neuf heures ce matin dans le village de Claix, en Isère, quand une partie de colline s'effondre sur une habitation. À l'intérieur, une retraitée, qui n'y survivra pas. À leur arrivée, les secours ont pu retrouver deux personnes à l'extérieur de la maison. La femme disparue, âgée de 76 ans, a été très rapidement retrouvée par les pompiers, sortie de la boue et confiée au SAMU, qui a tenté de la réanimer. Mais la septuagénaire est décédée.
Des habitations évacuées
Par précaution, une quarantaine de maisons situées dans la zone de l'éboulement ont été évacuées. "Nous avons organisé un accueil dans un gymnase de Claix. Pas mal de maisons risquent d'être touchées", explique Marie-Noëlle Strecker, adjointe au maire de Claix. Les fortes précipitations des derniers jours expliquent cette coulée de boue meurtrière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.