Isère : un mort et quatre blessés dans un accident, la sécurité civile endeuillée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Isère : un mort et 4 blessés dans un accident, la sécurité civile endeuillée
franceinfo
Article rédigé par
L. Paichard, O. Martin, T. Simonet, France 3 Alpes - franceinfo
France Télévisions

Dimanche 12 septembre, un hélicoptère de la sécurité civile partie en intervention s’est écrasé dans l’Isère, à Villard-de-Lans. Quatre personnes sont blessées, une autre, le mécanicien, est décédée.

La sécurité civile est régulièrement amenée à faire des interventions dangereuses. Dimanche 12 septembre, un de ses hélicoptères s’est écrasé, à Villard-de-Lans (Isère), avec cinq personnes à son bord. Quatre sont blessées, une autre, le mécanicien, est décédée. De l’hélicoptère, il ne reste plus qu’un amas de ferraille. Des témoins ont expliqué que l’appareil avait pris feu au moment de s’écraser et ont rapporté deux explosions, avec de la fumée.

"La Nation partage la peine des proches"

La sécurité civile tentait de porter secours à un vététiste quand l’hélicoptère a perdu de l’altitude pour une raison inconnue, avant de s’écraser dans une zone montagneuse. "Ce soir, la grande famille de la sécurité civile a perdu l’un de ses héros. La Nation partage la peine de ses proches. Quatre de ses camarades sont blessés. Nos pensées les accompagnent", a publié sur Twitter Emmanuel Macron. L’enquête est en cours. "Il est important de signaler que les membres de la sécurité civile, les sapeurs-pompiers, les démineurs, les sapeurs-sauveteurs ou comme là, des membres du groupement hélicoptère, sont exposés au risque de blessures graves ou de perdre la vie", a expliqué Alexandre Jouassard, porte-parole de la Direction générale de la sécurité civile.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Isère

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.