Intempéries : la Savoie en alerte pour les crues
La vigilance orange crue est maintenue, jeudi 30 décembre, dans le département de L'Ain. En montagne le manteau neigeux est instable, à cause du redoux exceptionnel présent depuis le début de la semaine. Enfin, les fortes précipitations enregistrées dans les Alpes font craindre la montée de certains cours d'eau, comme dans la vallée de la Maurienne.
"Nous sommes sur une route toujours coupée à la circulation, plusieurs éboulements ont eu lieu hier, et ici c'est un petit hameau qui est toujours coupé du monde, une vingtaine d'habitants, quelques dizaines de touristes sont concernés", indique le journaliste Renaud Gardette, en duplex jeudi 30 décembre depuis Saint-Julien-Mont-Denis (Savoie). Les premières constatations du département sont néanmoins rassurantes : "les rochers tiennent, même si leur taille est très impressionnante", et la route devrait être rouverte dans l'après-midi.
Vigilance en Isère
Une dizaine de sites dans la vallée de la Maurienne sont concernés par la même situation, "c'est dire l'intensité des pluies qui se sont abattues sur toute la région", ajoute le journaliste. La situation sera particulièrement surveillée durant l'après-midi en Isère. Une cellule de crise a été installée, alors qu'une vingtaine de communes sont déjà sous l'eau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.