Cet article date de plus d'un an.

Haute-Savoie : explosion d’un camion-citerne près d’Annemasse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Haute-Savoie : explosion d’un camion-citerne près d’Annemasse
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, O. Martin, T. Simonet, M. Feutry, B. Métral, @RévélateursFTV, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
En Haute-Savoie, un camion-citerne a pris feu avant de s’embraser, vendredi 20 janvier. La détonation a été entendue à des kilomètres à la ronde.

Des flammes de plusieurs mètres de hauteur. Une explosion au milieu des montagnes. C’est un camion-citerne, transportant du gaz, qui après avoir longtemps brûlé, a fini par exploser. Le drame a eu lieu vendredi 20 janvier, vers 8 heures près d’Annemasse (Haute-Savoie), sur une route départementale de Fillinges, à quelques dizaines de mètres des habitations. Le chauffeur du poids lourd en feu parvient à temps à quitter son véhicule, littéralement pulvérisé.   

Des habitants choqués

L’explosion est puissante, des débris du camion-citerne sont projetés à plusieurs de dizaines de mètres, parfois au pied des maisons. L’arrière d’une voiture a notamment été écrasé par un morceau de la citerne. Sa conductrice est miraculeusement indemne. L’explosion a été entendue à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Plusieurs habitants du village, choqués, vont être relogés en urgence. Un homme est, vendredi midi, toujours en urgence absolue.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.