Drôme : touristes et locaux profitent des températures estivales, les pieds dans l'eau

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Drôme : touristes et locaux profitent des températures estivales, les pieds dans l'eau
Article rédigé par
V.Lerouge, S. Hyvon, H. Chapelon, France 3 Rhônes-Alpes, J.-C. Lambard - France 2
France Télévisions

Alors qu’une vague de chaleur traverse toute la France, les équipes de France 2 se sont rendues sur les bords de la Drôme. Tout le week-end, des touristes ont profité d’un soleil éblouissant pour se détendre.

33 degrés dans l’air, 22 dans la rivière. Pas de doute, les conditions étaient parfaitement réunies le week-end des samedi 12 et dimanche 13 juin. Les locaux comme les touristes sont nombreux à être venus profiter de la Drôme. Les loueurs de kayak se sont même laissé surprendre. "On a refusé du monde, sur les week-ends on est complet de la veille pour le lendemain", affirme Pierre Capiez.

Un mois de juin idyllique

Selon lui, cette situation est exceptionnelle pour un mois de juin. À l’heure du déjeuner, les rives ont aussi été prises d’assaut, pour des pique-niques au bord de l’eau. "C’est génial, on est au frais", juge une femme venue se délasser. "Le beau temps et la descente de la Drôme, c’est ce qui nous a motivés", assure de son côté un homme. Les jeunes générations étaient de la partie, à l’instar d’une lycéenne venue prendre une grand bol d’air frais, quelques jours avant de passer son baccalauréat de philosophie.



Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Drôme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.