Cet article date de plus de douze ans.

Aubry annonce que le PS maintient sa candidate face à Bayrou

Selon la Première secrétaire du Parti socialiste, Nathalie Chabanne affrontera le président du MoDem lors des législatives des 10 et 17 juin dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Martine Aubry le 9 mai 2012, à son arrivée au QG de François Hollande, le nouveau président. (FRED DUFOUR / AFP)

"Nous avons notre candidate aux législatives au premier tour, bien évidemment." La première secrétaire du PS, Martine Aubry, a assuré, mercredi 9 mai, que son parti maintenait sa candidate Nathalie Chabanne face à François Bayrou, dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques. 

Martine Aubry, qui répondait aux questions des journalistes à la sortie du conseil politique du Parti socialiste, a rejeté toute idée de "service rendu" au président du MoDem. Mardi, Nathalie Chabanne avait annoncé qu'elle serait candidate dans cette circonscription quoi qu'il se passe. "J'ai été investie par les militants socialistes, je ne retirerai pas ma candidature!", avait-elle affirmé sur RTL.

Plus tôt dans la journée de mardi, plusieurs voix de personnalités socialistes s'étaient élevées pour proposer de retirer la candidate socialiste. Pierre Moscovici s'y était dit favorable sur RTL, tout comme Laurent Fabius la veille dans l'émission "Mots croisés", sur France 2. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.