Cet article date de plus de neuf ans.

Alerte orange à la neige et au verglas dans les Alpes et le Var

Sur les Alpes de Haute-Provence, Météo France prévoit de la neige toute la journée de samedi avec des prévisions de 5 à 10 cm. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La vallée du Var sous la neige, le 11 février 2013. (MAXPPP)

Après les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, le département des Alpes-Maritimes a été placé en alerte orange pour la neige et le verglas samedi 23 février, portant à trois le nombre de départements du sud de la France faisant l'objet de cette mesure.

Météo France parle d'un "épisode hivernal non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles", particulièrement en période de départs en vacances scolaires.

5 à 10 cm de neige

 

Les chutes de neige devraient se renforcer dans l'après-midi et durer une grande partie de la journée de samedi. Les neiges les plus fortes concernent un axe allant de l'intérieur ouest varois à l'Estérel, au Tanneron et au proche arrière-pays des Alpes-Maritimes. Elles devraient tenir au sol et les quantités attendues sont de 5 à 10 cm localement 15 cm.

Dans l'après-midi et la soirée, il devrait aussi neiger sur la côte varoise. Sur les Alpes de Haute-Provence, on attend de la neige toute la journée de samedi avec des prévisions de 5 à 10 cm. La fin de cet épisode neigeux devrait intervenir au début de la nuit de samedi à dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.