Accident de bus à Paris, motards en colère, méduses à Marseille… L'actualité du dimanche 26 juin en France

Publié Mis à jour
Accident de bus à Paris, motards en colère, méduses à Marseille… L'actualité du dimanche 26 juin en France
Article rédigé par
C.Sinz, A.Lay, S.Pichavent, France 3 Régions, J.Chouquet - France 2
France Télévisions

Le point sur l'actualité du dimanche 26 juin en France, avec des motards en colère, un accident d’autocar dans la capitale, une pénurie de tuiles dans le Sud-Ouest ou encore l'arrivée des méduses dans le Sud.

Un accident de bus spectaculaire a eu lieu dans la matinée du dimanche 26 juin à Paris, porte de Clichy. Un car rempli de passagers a terminé sa course dans la façade d'un hôtel. Le chauffeur, certainement victime d'un malaise, a perdu le contrôle du véhicule et est décédé. 19 passagers ont été blessés, dont un enfant. Toujours dans la capitale, environ 500 motards ont défilé dans l'après-midi, pour protester contre la mise en place du stationnement payant pour les deux roues motorisées à partir du 1er septembre. 

Un banc de méduses à Marseille 

Dans le Sud-Ouest, les orages de grêle ont pulvérisé les toits de milliers d'habitations. Or dans les magasins, les tuiles manquent et les prix flambent. Les livraisons risquent de prendre plusieurs mois. À Marseille (Bouches-du-Rhône), les méduses sont de sortie. Une centaine de nageurs, qui participaient à une course, ont été brûlés. Les trois quarts des nageurs ont toutefois poursuivi la course, après l'intervention des secours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.