Cet article date de plus de quatorze ans.

A partir de mardi, 36 millions de foyers vont recevoir leur déclaration et devront la retourner avant le 31 mai à minuit

Si la déclaration est faite sur internet, les contribuables disposeront de quelques jours de plus. L'envoi des déclarations se poursuivra jusqu'au 5 mai.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Calendrier des impôts sur le revenu de la campagne 2010 (AFP)

Si la déclaration est faite sur internet, les contribuables disposeront de quelques jours de plus. L'envoi des déclarations se poursuivra jusqu'au 5 mai.

Les contribuables qui déclarent sur internet devront le faire avant le 10 juin à minuit s'ils habitent dans les départements 1 à 19, le 17 à minuit pour les départements 20 à 49 et le 24 à minuit pour les départements 50 à 974.

Ceux qui résident à l'étranger auront jusqu'au 30 juin minuit pour ceux qui habitent en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord ou en Afrique, et jusqu'au 15 juillet minuit pour ceux qui habitent en Amérique centrale et du Sud, en Asie, en Océanie ou dans les autres pays.

Le deuxième acompte de l'impôt sur le revenu devra être payé avant le 17 mai et le solde avant le 15 septembre.

En 2009, l'impôt sur le revenu a rapporté 55 milliards d'euros à l'Etat. Sur les 36,2 millions de foyers fiscaux, 15,7 millions ont payé l'impôt sur le revenu l'an dernier. En 2009, 9,7 millions de télédéclarations ont été effectuées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.