À la découverte du parc forestier de Chambord

Cette semaine, le 13 Heures de France 2 part à la découverte des forêts. Après Païolive la sauvage en Ardèche, Chambord la majestueuse en Sologne.

FRANCE 2

Chambord vous invite ce mardi 18 août à chasser les images et à découvrir les trésors de sa forêt. Des prises de vues, des prises de choix, avec des rencontres insolites au détour des sentiers. Dans le domaine de François Ier, une famille part pour un safari d'une heure et demie. Pour 18 euros par personne, un guide forestier leur livre quelques secrets sur cette forêt. La majeure partie est fermée au public. La superficie du domaine équivaut à celle de Paris.

Les animaux, rois du domaine

Ici, les stars de la forêt, ce ne sont pas les arbres, mais les animaux. Plus de 800 cerfs et biches et 1 500 sangliers y vivent. Sur le domaine, tout est pensé pour le gibier. Étape incontournable, la grande salle des trophées avec les bois de cerfs du plus grand parc forestier clôt d'Europe. Chambord, c'est 500 ans d'histoire. Les rois s'y rendaient avec leur Cour, puis les présidents. Aujourd'hui encore, quelques privilégiés ont le droit d'y chasser.

Le JT
Les autres sujets du JT