Cet article date de plus de huit ans.

1er mai : le Front national tient son banquet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
1er mai : le Front national tient son banquet
1er mai : le Front national tient son banquet 1er mai : le Front national tient son banquet (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Porte de la Villette, 2 000 personnes se tiennent dans un hangar sécurisé et attendent le discours de Marine Le Pen, qui devrait en dire plus sur sa "France apaisée". Sur place, Arnaud Boutet.

À un an de la présidentielle, et alors que nous fêtons le 1er mai, on entend de plus en plus un slogan : "La France apaisée", celui du Front national, qui tient son banquet aujourd'hui. "Oui, et ce slogan ne s'applique pas à la famille Le Pen, qui se montre une nouvelle fois divisée. Pas de défilé traditionnel cette année. C'est trop risqué, selon le FN. En revanche, nous nous situons dans un hangar fermé, sécurisé et transformé en un immense banquet où 2 000 personnes passent à table", explique Arnaud Boutet, en direct de la Porte de la Villette (Paris).

Au FN, l'ambiance n'est pas "apaisée"

Elles vont écouter dans quelques minutes Marine Le Pen. "Ce n'est pas un lancement de campagne, mais la présidente du FN doit expliquer ce qu'elle entend par 'France apaisée' et ses appels à plus de démocratie. En attendant, elle compte sanctionner quelques élus FN qui étaient ce matin 1er mai aux côtés de Jean-Marine Le Pen. Ce n'est pas encore la France apaisée, car le climat est tendu", clonclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.