Cet article date de plus de cinq ans.

Le bal des pompiers, toujours très populaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Le bal des pompiers, toujours très populaire
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 2 s'est rendue dans un bal des pompiers de Paris hier soir, lundi 13 juillet. La bonne ambiance était au rendez-vous.

Hier, lundi 13 juillet, il fallait parfois attendre des heures pour se frayer une place au bal des pompiers. Une caserne parisienne accueillait tout ceux qui avaient envie de fêter le 14-Juillet comme il se doit : en musique, une coupe de champagne à la main, mais surtout en bonne compagnie. "Nous sommes venues pour voir les pompiers", lancent en chœur trois jeunes filles.

Jusqu'au bout de la nuit

Derrière le bar, le plaisir est partagé. Pour une fois, ces soldats du feu peuvent eux aussi profiter de la soirée. "D'habitude, les gens, on les voit quand ils ont une peine, une douleur. Là, on les voit, ils sont joyeux, on boit tous un coup ensemble, on fait la fête, ça change", s'enthousiasme le caporal Camille Fuselin.

La fête a duré jusqu'au bout de la nuit. Les casernes ont fermé leurs portes à 4 heures ce matin. Et pour ceux qui n'en auraient pas assez profité, d'autres bals sont organisés ce soir dans toute la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.