Cet article date de plus d'un an.

14-Juillet : aucun bus et tramway ne circulera en Ile-de-France après 22 heures jeudi et vendredi

Les lignes de métro, de RER et de trains ne seront pas affectées par ces mesures de sécurité.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un métro d'Île-de-France Mobilités à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le 18 mai 2023. (STEPHANE MOUCHMOUCHE / HANS LUCAS / AFP)

"En concertation avec la préfecture de police, trams et bus en Ile-de-France seront arrêtés au plus tard à 22 heures les 13 et 14 juillet." Ile-de-France Mobilités (IDFM) prend cette mesure, jeudi 13 juillet, face aux craintes de nouvelles violences, deux semaines après les émeutes urbaines, au lendemain de la mort de Nahel, tué lors d'un contrôle routier à Nanterre (Hauts-de-Seine)."Cette mesure est destinée à assurer la sécurité des agents et voyageurs", précise le gestionnaire.

La circulation sur les lignes de métro en région parisienne, de RER et de trains ne sera pas modifiée. À quelques rares exceptions, cette mesure est adoptée dans tout le pays, a annoncé Gérald Darmanin mercredi. Ce sera le cas dès 21 heures à Lyon par exemple, une heure plus tard à Marseille et Bordeaux.

Le ministre de l'Intérieur a détaillé un important dispositif de sécurité avec plus de 130 000 policiers et gendarmes mobilisés dans tout le pays la nuit des 13 et 14 juillet. Il a également demandé aux préfets la plus grande fermeté, avec des consignes d’interpellation systématiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.