14-Juillet : une soirée sous haute sécurité à Paris

La soirée du 14 juillet est placée sous haute surveillance dans la capitale, alors qu'un concert et un feu d'artifice sont prévus sur le Champ-de-Mars.

France 3

"Pour le moment, la situation est calme", indique le journaliste de France 2 Clément Weill-Raynal, en direct du ministère de l'Intérieur, à Paris, en début de soirée du dimanche 14 juillet. "J’ai pu sillonner toute cette fin de journée le secteur des Champs-Élysées et du Champ-de-Mars et je peux confirmer que la situation est parfaitement sous contrôle avec des forces de l'ordre certes très présentes, mais qui sont parvenues à se déployer sans que cela ne crée un sentiment d'état de siège et qui ont même réussi à préserver cette atmosphère de 14 juillet", précise le journaliste.

La fin du match Algérie-Nigéria en même temps que celle du feu d'artifice

"Il n'en reste pas moins que la soirée s'annonce à haut risque. Ce soir plusieurs centaines de milliers de personnes vont assister au pied de la tour Eiffel à un concert suivi du feu d'artifice. À la même heure, ce sera la fin du match Algérie-Nigéria et si l'Algérie l'emporte, il faut s'attendre à ce que les supporters se donnent rendez-vous aux Champs-Élysées avec les risques de débordement que l'on connait. Des renforts de police ont été mobilisés ce soir et le préfet se dit déterminé à protéger les touristes et les commerces", informe Clément Weill-Raynal. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers sur les Champs-Elysées à Paris, le 29 décembre 2018, lors d\'une mobilisation des \"gilets jaunes\". 
Des policiers sur les Champs-Elysées à Paris, le 29 décembre 2018, lors d'une mobilisation des "gilets jaunes".  (KARINE PIERRE / HANS LUCAS / AFP)