Cet article date de plus de huit ans.

14-Juillet : un défilé peu commun

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
14-Juillet : un défilé peu commun
14-Juillet : un défilé peu commun 14-Juillet : un défilé peu commun (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Comme chaque année, le traditionnel défilé militaire du 14 juillet s'est déroulé dans la capitale de l'Hexagone. France 3 revient sur l'événement.

Ce mardi 14 juillet, à l'occasion du traditionnel défilé militaire, les unités d'élite du Raid, du GIGN et de la BRI ont descendu les Champs-Élysées pour la première fois. Une présence qui donne le ton à une cérémonie aux accents très sécuritaire. Débuté un peu plus tôt avec l'arrivée du chef de l'État, le défilé voulait déjà rendre hommage aux Compagnons de la Libération.

Le Mexique à l'honneur

A l'honneur également, les troupes combattantes particulièrement impliquées dans les actions antiterroristes en Afrique, en Irak ou sur le sol français et toujours très appréciées par ceux qui sont venus voir ce défilé. Dans les airs, comme sur terre, la parade a été moins longue, conséquence de la forte mobilisation des armées à l'intérieur comme à l'extérieur.

La cérémonie a également été marquée par la présence des troupes mexicaines, avec leurs faucons et leurs aigles, à l'occasion de la visite d'État de leur président en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.