14-juillet : dernières répétitions sur les Champs-Elysées
Rendre hommage aux militaires qui ont participé à l'opération "Résilience", l'engagement des forces armées contre le coronavirus, c'est l'un des objectifs de la cérémonie qui se tiendra mardi 14 juillet sur la place de la Concorde. La journaliste Julie Poirier a pu assister aux derniers préparatifs de l’événement.
"Les répétitions sont terminées. 2195 militaires se sont entraînés pour le grand jour. De nombreuses unités, qui ont participé à l'opération 'Résilience' notamment seront présentes", explique Julie Poirier, en duplex des Champs-Elysées. La journaliste profite du duplex pour interroger en direct la Caporal Céline, qui sera présente au défilé. "On était sur Mulhouse pour monter l'EMR (NDLR : l'hôpital militaire) et ensuite on a été au déshabillage et à l'habillage des médecins et soignants. C'est une très grande fierté de défiler, ce sont des moments particuliers et c'est exceptionnel de pouvoir défiler dans des conditions comme ça", affirme-t-elle.
Pas de défilé motorisé
"Je rappelle qu'il y aura bien un défilé des troupes, certes plus modeste que d'habitude", note la journaliste Julie Poirier. Le défilé aérien sera également de la partie, contrairement à la parade des brigades motorisées, exceptionnellement absentes de la fête nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.