Cet article date de plus de quatre ans.

14 juillet : de l’épicerie à l’Élysée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
14 juillet : de l’épicerie à l’Élysée
14 juillet : de l’épicerie à l’Élysée 14 juillet : de l’épicerie à l’Élysée
Article rédigé par France 2 - P. Coiffard, F.Cuvier
France Télévisions

La gérante d’une petite épicerie de Saône-et-Loire prendra part aux festivités du 14 juillet, elle a été officiellement conviée par l’Élysée.

Marie-France n’en revient toujours pas. Le 16 juin dernier, cette épicière de Sainte-Croix (Saône-et-Loire), reçoit un appel de la sous-préfecture. Surprise, elle est invitée à l’Élysée pour le 14 juillet. "Et là, dans le mouvement, on dit : 'mais c’est une blague ?'. Et puis ils disent ‘non non non, du tout’, et puis la c’est un silence, un blanc", explique Marie-France Trébos, gérante de L’épicerie de Marie.

Défilé militaire

Quelques jours plus tard, l’invitation officielle arrive par mail, avec cette simple formule : "Monsieur le Président de la République et Madame Brigitte Macron prient Madame Marie-France Trébos de bien vouloir assister à la cérémonie qui se tiendra le mardi 14 juillet 2020 à 10 heures 30". Aujourd’hui encore, Marie-France ne sait toujours pas pourquoi son nom a été retenu par l’Élysée. Elle espère pouvoir échanger avec le président de la République. L’épicière assistera au défilé du 14 juillet. Pour le reste, mystère, le programme de la journée n’a pas encore été dévoilé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.