Cet article date de plus de neuf ans.

11 départements en alerte orange : à quoi faut-il s'attendre ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
11 départements en alerte orange : à quoi faut-il s'attendre ?
11 départements en alerte orange : à quoi faut-il s'attendre ? 11 départements en alerte orange : à quoi faut-il s'attendre ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En direct sur le plateau de France 2, Anaïs Baydemir fait le point sur la situation samedi 12 septembre.

Le temps se dégrade très rapidement ce samedi 12 septembre en début de soirée sur le Languedoc. "Et cela ne fait que commencer. Les orages vont se multiplier dans le sud tout en se décalant jusqu'à demain matin vers l'est", note Anaïs Baydemir en direct sur le plateau de France 2.

Retour au calme prévu lundi

Les niveaux des cours d'eau sont donc surveillés. L'Hérault est d'ailleurs entré en crue ce samedi soir. Il est tombé plus de 150 mm de précipitations et on attend ce soir 150 mm supplémentaires sur le Languedoc. On note également des vents atteignant les 100 km/h ainsi que de la grêle. "Au cours de la nuit, cette dégradation va légèrement se décaler. On attend de nouveau 80 mm de précipitations avec encore des phénomènes violents", ajoute la journaliste. Au cours de la journée de dimanche, les orages seront un petit peu moins violents, mais ça va se réactiver dans la soirée : sur le Gard et l'Ardèche, on attend 100 mm supplémentaires. Le retour au calme n'est prévu que lundi matin.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.